Comment fonctionne un frigo connecté?

Comment fonctionne un frigo connecté ?

Le réfrigérateur intelligent, communément appelé frigo connecté est un appareil qui sert à la conservation de nourriture. Le frigo connecté révolutionne le monde culinaire avec ses nombreuses options, il interagit à internet par une implication installée sur un smartphone. Son plus grand avantage est que l’on peut contrôler la température soumise aux aliments à distance.

Il convient également de noter que plusieurs modèles de frigo connectés sont conçus pour prendre en compte les économies d’énergie.

Voici quelques fonctions d’un frigo connecté :

  • Écran tactile intégré

Un frigo connecté ne sert pas seulement à stocker la nourriture, l’écran tactile intégré permet de visionner directement les recettes de cuisine, écouter de la musique, voir les infos à la télé et de consulter la météo ou encore l’agenda de la famille entière. Vous pouvez également faire vos courses en lignes depuis votre frigo.

  • Contrôler le frigo avec un smartphone

Le frigo connecté se contrôle à distance grâce à une application sur votre smartphone fourni par le fournisseur. Si vous n’êtes pas à la maison, mais que vous voulez mettre le réfrigérateur plus fort pour refroidir plus vite ces deux bacs de boissons, il suffit d’un simple clic sur votre smartphone et le tour est joué. Certains modèles de frigo connecté sont munis de caméra, de cette manière quand vous êtes au supermarché, vous pouvez voir quelle nourriture manque dans votre frigo.

  • Porte qui économise de l’énergie

Un frigo intelligent perd beaucoup en froid lorsque vous ouvrez entièrement sa grande porte. Vous économisez de l’énergie en n’ouvrant qu’une partie de la porte. Sur certains modèles de frigo connecté, il suffit de toquer sur la porte et celle-ci devient transparente, ainsi, vous voyez immédiatement s’il vous reste encore votre boisson préférée sans ouvrir la porte.

  • Un allié pour la lutte contre le gaspillage

En effet, en rangeant vos courses vous pouvez renseigner au frigo la date de péremption de chaque aliment, ainsi, vous serez notifié sur les produits à consommer au plus vite. Vous pouvez également

Quel modèle de frigo connecté choisir ?

Comme c’est un appareil qui n’est pas encore extrêmement développé en France, le choix reste très réduit. En tous cas, il est conseillé d’adopter un modèle doté des fonctionnalités dont vous aurez besoin. Prenez également en compte la capacité, les dimensions, la consommation en énergie et le design. Enfin, choisissez un modèle qui s’adapte à votre budget, car pour jouir d’une telle technologie il faut compter quelque millier d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.