Comment décorer un grand mur de salon?

Vous avez un grand mur dans votre salon et vous vous demandez comment le décorer. Le salon doit être un endroit confortable et accueillant que ce soit pour vous ou pour vos visiteurs. La décoration des murs ne semble pas essentielle. Toutefois, décorer les murs peut rendre votre salon plus tendance et chaleureux. 

Décorer un grand mur de salon avec des objets décoratifs

Comme dans l’art, tout est question de créativité. Choisissez une décoration qui reflète votre personnalité. Voici quelques idées pour décorer un grand mur avec des objets décoratifs :

  • Des œuvres d’art :

Une photographie ou une grande peinture attire directement l’attention sur le décor et donne le style autour duquel vous pourrez jouer avec le reste de la décoration, couleurs et textures.

  • Un mur de galerie :

Un mur de galerie évoque une touche de personnalité et de couleur, optez pour des cadres simples afin d’y afficher votre collection d’œuvres d’art, vos photographies ou même vos vieux disques vinyle.

  • Des étagères murales pour les objets décoratifs et les plantes :

Vous possédez plusieurs livres et de petits objets de collection, mais vous ne savez pas où les mettre. Utilisez le mur ! Aménagez des étagères flottantes sur votre mur pour y mettre vos livres, votre collection, ou même des plantes grasses, cela donnera beaucoup de charme à la décoration de votre salon.

  • Une horloge murale géante

Une horloge murale est une décoration tendance qui a pour but de sublimer votre intérieur. Il existe plusieurs modèles entre lesquels vous pouvez choisir.

Apporter de la couleur à un grand mur de salon

Les jeux de couleurs marchent très bien pour la décoration d’un grand mur de salon. Vous pouvez décidez de peindre ou simplement mettre du papier ou encore un tapis mural.

  • Papier peint

Mis à part l’affichage d’objet au mur, pourquoi ne pas décorer le mur lui-même. Une solution parfaite est le papier peint, opter pour un papier peint avec des motifs qui imitent la texture naturelle comme le bois ou le marbre.

  • Revêtement mural

Un revêtement mural peut être placé dans les espaces intérieurs ou les façades extérieures.  Il existe plusieurs types de revêtements muraux tels que le marbre, le béton ciré ou la céramique, etc..

  • Tapis mural

Un tapis mural peut-être considéré comme une grande œuvre d’art, mais en plus abordable. Il est à la fois élégant et captivant, le tapis mural n’a pas besoin d’être encadré et peut être remplacé par une autre décoration au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.