Comment décorer sa chambre facilement?

Des astuces pour décorer sa chambre facilement

Décorer une chambre, c’est avant tout une question de confort. Puisqu’on y passe beaucoup de temps dans notre chambre, autant y être confortable.

Il est possible de décorer sa chambre facilement et avec un petit budget. Voici quelques conseils pour une décoration cosy facile à réaliser.

  • La disposition des meubles.

Videz en amont la chambre pour déterminer la disposition optimale du mobilier. Commencez par le lit puisque c’est le plus grand meuble, son emplacement est souvent au milieu de la chambre, la tête collée à un mur. Le lit ne doit pas être près d’une porte ou d’un miroir.

  • Des étagères pour le rangement et la décoration

Les étagères ne sont pas seulement faites pour le rangement, ils servent également de décoration. C’est l’idéal pour un petit budget, en acier ou en bois, cela dépend de votre choix. Le bois s’adapte facilement aux différents types de décoration tandis que l’acier est idéal si vous avez un style de déco vintage et industriel.  

  • L’éclairage de la chambre

Vous avez intérêt à revoir le système d’éclairage si vous voulez une nouvelle décoration facile à petit prix. La lumière est très importante pour l’atmosphère d’un intérieur. De toutes les pièces de la maison, l’ambiance dans la chambre à coucher se doit d’être apaisant et feutrée. Il est donc préférable d’éviter les abat-jours ou les plafonniers qui diffusent une lumière centrale souvent un peu agressive. Optez pour des lampes à chevet, chaque coin de votre chambre peut être embelli par cette lampe qui deviendra un bel objet de décoration.

  • Des accessoires déco originaux

La beauté d’une chambre est un élément qui rend la pièce unique et attire l’œil. Il peut s’agir d’un élément déjà présent dans la pièce comme de belles poutres en bois ou un mur de brique. Déterminez cet élément et mettez-le en valeur avec des objets originaux tels qu’une tête de lit original, ou un tapis berbère.  

Décorer sa chambre sans se ruiner

Il n’est pas forcément nécessaire de se ruiner pour la décoration d’une chambre à coucher. Quelques idées DiY et un peu d’imagination sont souvent suffisantes. Éviter le désencombrement et garder que l’essentiel.

Miser sur la récupération, des palettes pour fabriquer une tête de lit par exemple.

Pour redécorer sa chambre sans rien acheter, pensez à détourner les objets. Réutilisez des choses dont vous ne vous servez plus, demandez à vos amis ou à la famille s’ils n’ont pas des choses dont ils ne s’en servent plus et qui pourraient faire votre bonheur.

Accrochez un joli tapis en guise de tête de lit si vous n’en avez pas. En ce qui concerne les tables de chevet, elles peuvent être composées de deux tabourets.  Et s’ils sont désassortis, c’est encore plus tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.