Comment choisir un thermostat connecté?

Comment choisir un thermostat connecté ?

Les thermostats connectés permettent de contrôler avec précision le système de chauffage d’une habitation, donc de réguler la consommation de chauffage en réalisant des économies. Pour bien choisir un modèle qui convient à votre habitation, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :

  • Un modèle avec ou sans écran

Si vous voulez une interaction directe avec le thermostat, il est convenable de choisir un modèle qui dispose d’un écran qui affiche les commandes réalisées. Ce modèle vous permet de savoir exactement la température de la pièce sans forcément utiliser un smartphone.

  • La compatibilité avec le système de chauffage

Avant de faire l’acquisition d’un thermostat connecté, il est important de choisir un modèle qui est compatible avec votre système de chauffage actuel. En effet, la plupart des thermostat intelligent ne sont pas compatible avec les chaudières électriques qui disposent de leur propre thermostat.

  • Thermostat intelligent avec ou sans fil

Plusieurs modèles de thermostat connecté sont faciles à installer et ne nécessitent pas l’intervention d’un chauffagiste. Par contre, il faut cependant s’assurer de bénéficier d’un service d’installation pour ne pas avoir de souci avec la mise en place du thermostat connecté. Vous serez alors sûr qu’il fonctionnera de manière optimale, qu’il soit sans fil ou filaire.

  • L’efficacité de l’application fournit avec le thermostat connecté

Il convient de prendre en compte l’ergonomie de l’application fournie par le fabricant du thermostat. En effet, c’est surtout avec cette application que vous contrôlerez l’installation intérieure de chauffage, il est donc important de disposer d’une application efficace dont l’utilisation sera facile.

  • L’interaction avec les autres appareils connectés

Il faut faire attention si vous avez une maison connectée, car certains thermostats ne peuvent pas contrôler d’autres objets connectés de la maison. Certains en revanche sont capables d’éteindre ou d’allumer à distance votre éclairage intelligent, d’ajuster la température de la maison à celle de l’extérieur…

A quoi d’autres faut-il faire attention ?

  • Si vous n’avez jamais utilisé un thermostat connecté, opter pour un modèle facile à utiliser.
  • Le thermostat connecté peut aider à détecter les problèmes d’isolation de votre
  • Il faut prendre en compte le coût de l’installation du thermostat qui n’est pas inclus dans le prix de l’appareil.
  • Un thermostat intelligent nécessite souvent de souscrire un abonnement plus cher.
  • Le thermostat connecté vous permet de suivre et d’analyser en temps réel votre consommation énergétique, il vous fournit des conseils pour contrôlez au mieux votre consommation d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.